BOOMBOX HISTORY

"GOLDEN AGE 80-85's" 

L'idée de cette collection « BOOMBOX HISTORY - Golden Age 80-85’s » est née en février 2009, imaginée et développée par le collectif GAC Original.
Elle regroupe 23 œuvres d’art unique tant par leur support que par le travail des artistes. En effet cette exposition exceptionnelle présente une collection de GHETTO-BLASTER (BOOMBOX en anglais) représentant un des plus beau symbole du mouvement HIP HOP.
 

Après plusieurs mois de recherche,une période précise ressort :1980 à 1985,période considérée par les collectionneurs, à juste titre,  comme l'âge d'or de ses pièces historique.

En suit un travail difficile pendant 3 ans pour trouver et acheter les modèles recherchés pour cette collection,  et ceci dans le monde entier, car ces pièces sont devenues rares voire quasiment introuvables pour certaines.

Les Ghetto-blaster ont été confiés à 15 artistes Français (graffeurs et autres), qui les ont travaillés donnant ainsi vie à une œuvre unique. Les thèmes élaborés sont variés suivant les inspirations de chacun même si le thème des années 80's reste le fil conducteur pour donner l'envie à chacun de s'exprimer au sein de son art et de sa liberté artistique... 

Artistes du projet:
THIA one - ANJUNA Béa - NESBY - LOOP - DAN23 - BABS - TORE - BROK Hardcore - BERTHET one - Mr.M - WANDY - ARY.P - NOÉ Two - DRONE - ZENOY
 

Cette collection unique rend hommage aux premières heures du mouvement Hip Hop en France(qui vient de fêter ses 30 ans en 2012),et comprend des oeuvres uniques à découvrir. C’est aussi un moyen de faire partager notre culture... 

La présentation de cette collection se fait avec un son mixé par un DJ , branché à un transmetteur FM puissant qui, grâce aux ondes transmises permet à tous les postes se trouvant dans le rayon de transmission de diffuser la musique des platines de façon individuelle.

Plus qu’une simple exposition, c'est une performance exceptionnelle, car l’idée est de mettre en scène de manière globale ces BOOMBOX en les utilisant comme source sonore, ce qui les ramène à leurs fonction première : diffuser du son et de faire danser les gens…

Ce concept donne une nouvelle dimension qui électrise complètement l'esprit et le regard du public. 

Présenté par le créateur de mode XULY.Bët en novembre 2009, puis en juin 2012 pour sa deuxième partie, la collection complète était en cours et est aujourd'hui finalisée…